Logiciel de meilleur ordre d’achat
Un bon logiciel de commande permet à votre entreprise d’obtenir facilement et rapidement les stocks dont elle a besoin auprès des fournisseurs.
Elle rationalise le processus de passation des marchés, ce qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles : votre entreprise obtiendra les produits dont elle a besoin à une date ultérieure.
Il existe cependant de nombreux logiciels de commande différents. Lequel doit être utilisé par votre entreprise ?
Heureusement, nous avons examiné des dizaines de logiciels de commande et nous en avons vérifié la qualité, l’efficacité et la fiabilité. Vous trouverez ci-dessous une liste des cinq principaux logiciels de commande que nous avons examinés.
Mais avant de sauter dans la liste, il est important de comprendre ce qu’est exactement un logiciel de commande.
– Flexible et facile à utiliser
– Superbe interface
– Alertes utiles
– Approbation des courriers électroniques et des téléphones portables
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Qu’est-ce qu’un logiciel de commande ?
Pour comprendre le logiciel, il faut d’abord comprendre ce que sont les bons de commande.
Un bon de commande (BC) est un document que les acheteurs envoient aux fournisseurs. Ce document est une demande de produits et/ou de services à livrer et à fournir par le fournisseur.
En voici un bon exemple :
Il existe quelques bonnes raisons pour lesquelles les entreprises émettent des bons de commande.
D’une part, ils sont juridiquement contraignants. Cela signifie qu’une fois qu’un acheteur émet un bon de commande au fournisseur et qu’il reçoit ses produits et/ou services, il doit payer le fournisseur.
Cela permet à l’acheteur d’acheter des articles à crédit, ce qui lui est très utile.
Ils contribuent également à constituer un registre des échanges entre acheteurs et fournisseurs. Ils peuvent être consultés en cas de litige, juridique ou autre.
Les bons de commande peuvent également être utilisés par les prêteurs et autres institutions financières pour accorder des prêts et d’autres types d’aide financière aux acheteurs.
Un logiciel de commande est simplement un logiciel qui fournit et envoie des commandes d’achat de manière numérique et physique. Cela donne à votre entreprise la possibilité d’envoyer des bons de commande par Internet ou, si vous le souhaitez, d’imprimer le bon de commande et de l’envoyer par courrier.
Les 5 meilleurs logiciels de commande
Coupa Procurement – Le logiciel de commande d’achat le plus flexible
Quickbooks – Le meilleur logiciel de commande pour les utilisateurs de Quickbooks
Procurify – Le meilleur logiciel de commande pour la personnalisation
Xero – Meilleur prix pour les logiciels de commande
ManageEngine ServiceDesk Plus – Le meilleur logiciel de commande pour les équipes informatiques
Vous trouverez ci-dessous nos analyses et recommandations concernant les cinq meilleurs logiciels de commande. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients uniques.
Celui que vous choisissez finalement peut être différent de celui d’une autre entreprise. Ce n’est pas grave. L’important, c’est que vous en choisissiez une qui soit bonne pour votre processus et vos besoins.
#1. Coupa Procurement – Le logiciel de commande d’achat le plus flexible
– Flexible et facile à utiliser
– Superbe interface
– Alertes utiles
– Approbation des courriers électroniques et des téléphones portables
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Coupa Procurement est l’un des logiciels de commande d’achat les plus populaires du marché.
Ils offrent un système d’achat souple et facile à utiliser qui ne sacrifie pas la qualité au profit de l’accessibilité financière.
C’est simple : L’interface vous guide tout au long du processus de passation de marché grâce à sa barre de recherche très simple. Elle vous avertit même des produits vendus à des prix réduits. Cela vous permet d’économiser encore plus d’argent et d’étendre la valeur de votre dollar.
Il apporte la simplicité d’un magasin de commerce électronique que vous utilisez quotidiennement comme Amazon et l’introduit dans le monde des achats.
Pour les services, leurs formulaires de déclaration de travail sont incroyablement simples. Même votre employé le plus écolo peut les remplir facilement.
Ajoutez à cela leur processus d’approbation par courrier électronique et par téléphone portable, et vous pouvez être sûr que votre flux de travail sera plus rationnel en matière de passation de marchés.
Les prix sont masqués sur leur site web. Toutefois, Coupa propose une démonstration gratuite de son produit, y compris une séance de questions et réponses en direct, afin que vous puissiez avoir un accès direct à un représentant. Vous pourrez ainsi avoir un accès direct à un représentant qui pourra vous fournir de plus amples informations sur les prix. Vous pouvez également contacter leur équipe de vente au moyen d’un formulaire sur leur site web.
#2. Quickbooks – Le meilleur logiciel de bon de commande pour les utilisateurs de factures Quickbook
– Idéal pour les utilisateurs de factures Quickbook
– Facturation et facturation automatisées
– Recevoir le paiement immédiatement
– Les prix commencent à 12,50 $ / mois
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Quickbooks propose des solutions de facturation et de paiement. Cependant, ils disposent également d’un excellent logiciel de commande.
En tant que tel, il s’agit d’un choix judicieux pour tout utilisateur actuel de Quickbook.
Grâce à leur interface intuitive et conviviale, les Quickbooks vous permettent de créer facilement des bons de commande de haute qualité. Ils fournissent même des numéros de commande uniques.
Chaque formulaire peut être personnalisé en fonction de la marque de votre entreprise, y compris le logo, les couleurs et les informations.
Une fois la commande terminée, Quickbook automatise le processus pour vous. Il transforme votre bon de commande en une facture que vous pouvez ensuite envoyer aux clients avec les articles, les prix et la quantité commandée.
Et comme il est déjà intégré à leurs solutions de facturation, vous pourrez recevoir les paiements des clients dès qu’ils auront reçu la facture et effectué un paiement.
C’est l’automatisation qui fait vraiment briller Quickbooks, et c’est pourquoi je le recommande vivement. Rien ne vaut le fait de pouvoir le régler et l’oublier.
Les prix et les plans commencent à 12,50 $ / mois pour le plan Essentials. Les caractéristiques de chaque plan sont les suivantes :
Alors que le plan “Essentials” devrait être plus que suffisant pour les petites entreprises, je recommande vivement d’opter pour le plan “Plus”. Celui-ci comporte plus d’utilisateurs et de permissions, ainsi qu’une gestion des stocks et un outil très pratique pour vous aider à gérer 1099 entrepreneurs. Idéal pour les entreprises en croissance.
#3. Procurify – Le meilleur logiciel de commande pour la personnalisation
Alors que le plan “Essentials” devrait être plus que suffisant pour les petites entreprises, je recommande vivement d’opter pour le plan “Plus”. Celui-ci comporte plus d’utilisateurs et de permissions, ainsi qu’une gestion des stocks et un outil très pratique pour vous aider à gérer 1099 entrepreneurs. Idéal pour les entreprises en croissance.
#3. Procurify – Le meilleur logiciel de commande pour la personnalisation
– Une solution de passation de marchés tout en un
– Une expérience utilisateur excellente et amusante
– Suivi des budgets
– Démo gratuite
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Procurify offre une excellente solution de passation de marchés.
Ils se concentrent principalement sur le suivi et la gestion des dépenses de votre équipe. Ils le font au moyen d’un tableau de bord et d’une interface mobile très conviviaux.
D’ailleurs, ils ont facilement l’expérience d’utilisation la plus agréable de tous les logiciels de commande de cette liste. Qualifiés de “logiciels d’achat que votre équipe souhaite réellement utiliser”, leurs tableaux de bord sont simples, directs, tout en offrant toutes les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir dans un bon logiciel de gestion des commandes, comme le suivi du budget, les approbations personnalisées et les rapports de mesure.
Leurs flux d’approbation sont hautement personnalisables. Vous et votre équipe serez en mesure de concevoir un processus d’approbation parfaitement adapté à votre entreprise. Vous pouvez également définir des notifications personnalisées sur le bureau et le téléphone portable pour une expérience encore plus rationnelle.
Bien sûr, lorsqu’il s’agit de commandes d’achat elles-mêmes, ils disposent d’un excellent processus pour cela aussi. Toute votre équipe est en mesure de voir le statut de chaque bon de commande. Cela permet une meilleure communication et élimine les éventuels obstacles en cours de route.
Et grâce à leur application mobile, vous pourrez passer des commandes où que vous soyez. Les employés peuvent même recevoir des notifications pour toute mise à jour ou modification des commandes. Parfait pour les équipes distantes et distribuées.
Malheureusement, leurs prix sont cachés sur le site web. Toutefois, votre équipe peut demander une démonstration gratuite à Procurify pour l’essayer. Un représentant de l’équipe de vente pourra vous donner un devis en fonction des besoins de votre entreprise.
#4. Xero – Meilleur prix pour les logiciels de commande
– Des logiciels primés
– Remplir rapidement les bons de commande
– Facturation automatisée
– Les prix commencent à 9 $/mois
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Xero est un logiciel de comptabilité primé. Il offre également une solution de bon de commande qui ne doit pas être négligée.
En utilisant vos articles en stock, Xero vous aide à remplir les bons de commande rapidement et efficacement. Comme beaucoup d’autres offres de cette liste, elles vous permettent également de personnaliser votre bon de commande pour qu’il reflète la marque de votre entreprise.
Comme les Quickbooks, ils vous aident également à convertir vos bons de commande en factures ou en relevés. La différence, bien sûr, est qu’ils le font par le biais du logiciel de comptabilité de Xero plutôt que par Quickbooks.
En tant que tel, Xero est un excellent choix si vous l’utilisez déjà. De plus, le prix de 9,00 $ par mois est très lucratif.
Ils offrent également une option de procès libre. Cela vous permet de tremper vos orteils dans l’eau avant de prendre la décision de sauter dans l’eau. L’essai gratuit dure 30 jours, ce qui devrait être plus que suffisant pour que vous et votre équipe puissiez vous faire une idée de l’intérêt que vous avez à le suivre ou non.
Il y a cependant quelques inconvénients. Tout d’abord, la courbe d’apprentissage de Xero est un peu plus raide que les autres. Quelques avis de clients en ligne indiquent que l’interface peut être difficile à utiliser. De plus, ils vous font parfois payer des frais supplémentaires inattendus si vous ne faites pas attention.
#5. ManageEngine ServiceDesk Plus – Le meilleur logiciel de commande pour les équipes informatiques
– Idéal pour les équipes informatiques
– Automatiser les achats de technologies
– Un tableau de bord tout en un
– Démo gratuite
-• Essayez-le maintenant !
ManageEngine est une division de Zoho spécialisée dans les solutions de gestion informatique.
Il n’est donc pas surprenant qu’ils proposent également un excellent logiciel de commande.
ManageEngine ServiceDesk Plus optimise et automatise vos achats informatiques. Dans un seul tableau de bord, vous pourrez utiliser leur énorme catalogue de produits et de fournisseurs pour passer des commandes et fournir la facturation pour chacun d’entre eux.
Bien entendu, la passation de commandes n’est pas la seule chose que vous pouvez faire avec ManageEngine ServiceDesk Plus. Il s’agit également d’un logiciel d’assistance informatique complet qui vous aide dans des domaines tels que
Rapports/analyses
Gestion des applications informatiques
Flux de travail ITSM
Rapports d’inventaire des actifs
Rapports du service d’assistance
Portails en libre-service
Gestion de projet
Catalogues de services
…et plus encore.
ManageEngine propose également deux types de solutions différentes. Vous pouvez vous inscrire au service qui sera fourni sur le cloud, ou vous pouvez le télécharger sur place.
Ils proposent une démo pour que les équipes puissent tester et tremper leurs orteils dans l’eau avant de sauter. Vous pouvez également obtenir un devis “sur mesure” en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise.
Méthodologie pour le choix d’un logiciel de commande
Lors du choix d’un logiciel de commande, il y a beaucoup de critères différents que vous pourriez vouloir prendre en considération.
Dans nos analyses ci-dessus, nous avons examiné trois facteurs différents que nous avons trouvés les plus importants dans un bon logiciel de gestion des commandes.
Automatisation
Les fonctions automatisées telles que la facturation et la facturation, ainsi que les notifications à tous les acteurs concernés sont essentielles pour un bon logiciel de commande.
Il s’agit de la méthode “set-it-and-forget-it” qui consiste à commander des stocks aux fournisseurs. Vous n’avez pas à vous soucier des minutes du processus. Vous pourrez facilement faciliter la relation entre le vendeur et l’acheteur.
Vous pourrez également passer un ordre d’achat, et le logiciel enverra automatiquement la demande d’achat à la bonne personne pour approbation. Une fois approuvée, elle est automatiquement transmise au fournisseur.
Plus de suivi auprès des personnes pour savoir si elle a été envoyée. C’est la beauté de l’automatisation.
Des catalogues complets
Pour satisfaire les besoins de votre équipe et de vos employés, vous voudrez un logiciel de commande qui vous donne accès aux produits dont vous avez besoin.
(L’eau est également humide)
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel de commande avec un catalogue complet de produits populaires. Il permettra à votre équipe de se procurer rapidement et facilement tout ce dont elle a besoin, des fournitures de bureau aux produits techniques. Ces catalogues peuvent être fournis par des fournisseurs ou gérés par une équipe d’achat sur place.
Quoi qu’il en soit, vous voulez avoir accès aux articles dont vous avez besoin.
Budgétisation
Un bon logiciel de commande ne devrait pas faire sauter la banque. Cela signifie non seulement que son prix doit être correct, mais aussi que le logiciel lui-même doit vous aider, vous et votre entreprise, à respecter votre budget.
Cela peut se faire de plusieurs manières. La méthode la plus courante consiste probablement à utiliser un outil de budgétisation adapté aux objectifs et aux besoins de votre entreprise.
Vous devriez pouvoir fixer le montant de votre budget et l’outil devrait également pouvoir fonctionner avec plusieurs types de budget différents. Après tout, votre entreprise ne dispose pas d’un seul budget pour tout. C’est comme si elle était divisée par projets, équipes et divisions dans votre entreprise.
Votre logiciel de commande devrait faciliter cette tâche.
– Flexible et facile à utiliser
– Superbe interface
– Alertes utiles
– Approbation des courriers électroniques et des téléphones portables
-• Essayez-le dès aujourd’hui !
Conclusion
Voici à nouveau la liste de nos recommandations.
Coupa Procurement – Le logiciel de commande d’achat le plus flexible
Quickbooks – Le meilleur logiciel de commande pour les utilisateurs de Quickbooks
Procurify – Le meilleur logiciel de commande pour la personnalisation
Xero – Meilleur prix pour les logiciels de commande
ManageEngine ServiceDesk Plus – Le meilleur logiciel de commande pour les équipes informatiques
Si vous recherchez le meilleur, nous vous recommandons vivement Coupa Procurement. Toutefois, cela dépend en fin de compte des besoins de votre entreprise.